Tout a commencé dès l'enfance, avec un attrait important pour l'univers asiatique et plus particulièrement pour les arts martiaux et corporels.
Vers 6 ans, j'avais déjà des ressentis et des visions concernant les pratiques martiales, certains lieux... comme si j'y avais déjà vécu... comme si je l'avais déjà fait...
Heureusement, ma famille a toujours été à l'écoute de mes sensations ou mes perceptions. Pour l'époque, elle était déjà très "ouverte". Nous consultions régulièrement un magnétiseur et les médecines douces étaient déjà utilisées à la maison.
Coté pratiques martiales...
À 16 ans, mon engouement pour les arts martiaux est très important et 5 ans plus tard, j'enseigne le karaté à La Rochelle. A 23 ans, je suis les enseignements d'arts martiaux chinois à Paris, au sein de l'Association Française des Arts Martiaux Chinois (liée à la FFKDA). Plusieurs fois titré en championnat de France et d'Europe, je décide en 1991, d'ouvrir la première école de Kung-fu à La Rochelle pour y enseigner ma passion: les arts martiaux chinois.
Coté bien-être et santé...
Le souci de prendre soin de son corps à tous les niveaux me paraît essentiel.
A 25 ans, je suis un cursus en Naturopathie et Ayurvéda et à 38 ans, je suis formé en homéopathie et unicisme.
Coté techniques et soins énergétiques...
A 22 ans, je démarre mon apprentissage en Yoga, Qi Gong et Taï Chi Chuan et l'année suivante, je me forme sur 3 ans au magnétisme et à la radiesthésie.
À 26 ans, je me forme en médecine traditionnelle chinoise par le biais des massages (thaï, tuina, ayurvediques...) puis à plusieurs techniques énergétiques.
Dans la continuité, j'ouvrai mon cabinet en 2013 aux pyramides, à Aytré.
Contactez-nous
© 2022 James Nener Énergétique Created by Com'Or Digital, Social media & Community manager Mentions légales
Crédit photos: Loïc HUMBERT